122 Les Rebelles de Terra Nova by Jeffrey Lord

122 Les Rebelles de Terra Nova by Jeffrey Lord

Auteur:Jeffrey Lord [Lord, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Vauvenargues
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VII

L’emprise de sa camisole phobique rompue par une douleur qui lui ravageait l’épaule et une partie de la nuque, Blade retrouva ses réflexes.

Donnant un violent coup de reins, et lançant sa main droite à la désespérade, il réussit à se raccrocher in extremis à l’un des deux troncs. Il crut qu’on lui arrachait le bras, serra les dents à s’en faire péter les mâchoires.

Heureusement, ses doigts se refermèrent sur la base d’une ramure mal élaguée et, tout en se balançant comme un gorille qui vient de changer de branche, surmontant la douleur, il parvint à ceinturer le second tronc de son autre bras, s’assurant un répit relatif.

Reprenant son souffle, ayant du mal à ordonner ses idées, il se demandait comment il allait se sortir de ce mauvais pas lorsqu’il sentit le bois vibrer sous ses doigts.

Interdit, il aperçut alors une silhouette entre le vide qui séparait les troncs.

Un trou en guise d’estomac, il identifia alors un des guerriers Agukos auxquels il avait soustrait Emory Bannock. Il était reconnaissable aux bracelets en argent qu’il portait à chaque poignet.

Se déplaçant sur le pont de fortune comme s’il courait sur le sol, il arriva bientôt à la hauteur, s’accroupit sans un mot, son regard rivé dans celui de Blade.

Il s’ensuivit alors un échange chargé d’une dramatique intensité malgré le peu de champ visuel que laissaient les deux troncs.

Puis les lèvres du guerrier se retroussèrent sur des dents bizarrement taillées en pointe qui évoquaient irrésistiblement la découpe d’une lame de scie ou la denture d’un requin.

Alors, dans le silence le plus total, n’ayant dans les oreilles que le tam-tam de son propre cœur, Blade vit la main de l’homme se porter derrière son cou et revenir fleuri d’une flèche certainement semblable à celle qui était plantée dans la partie supérieure de son épaule gauche.

La prenant en son milieu, délicatement, comme un écolier se saisissant de son premier stylo-plume, le guerrier commença à titiller les mains de Blade de la pointe de son arme tout en accentuant son sourire au fur et à mesure qu’il augmentait la force de ses coups.

Puis, changeant soudain de registre, l’homme glissa la flèche entre les troncs, positionna la pointe au milieu du front de sa victime, la fit tourner entre ses doigts jusqu’à ce qu’une goutte de sang perle de la blessure ainsi occasionnée.

Alors, satisfait, le guerrier laissa l’extrémité de la flèche descendre, suivre l’arête du nez, avant de se planter entre les lèvres de Blade. Butant contre les dents serrées de sa victime, l’homme perdit son sourire. Se servant de la paume de son autre main comme marteau, il entreprit de forcer le passage, finit par y parvenir.

La pointe ayant pénétré, le reste suivit doucement, ramenant un franc sourire sur la face de l’Aguko.

Affolé, Blade sentit le métal froid des barbillons glisser sur sa langue. Un goût de sang se répandit dans sa bouche. Jamais il ne se souvenait avoir été en si mauvaise posture.

Mais l’heure n’était guère propice à l’évocation du passé. Il s’efforça de se



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.